Valérie Lemercier à l'Olympia

L'Olympia : une salle mythique, le plus prestigieux music hall de Paris,... accueil jusqu'au 24 Octobre 2009, Valérie Lermercier pour son One Woman show qu'elle a commencé par jouer au Palace.


Première fois que j'assistais à un spectacle de comique sur scène. Parti plutôt convaincu par le ressort comique de Valérie, faut dire qu'on à encore tous en tête des scènes cultes de ces prestations au cinéma ou de sa présentation des Césars, je suis revenu assez déçu du spectacle.
Bien que celui-ci soit particulière drôle sur certains sketchs comme celui de la voisine écolo qui revient à longueur du show, le père qui perd sa femme et vante leurs ébats sexuels à son fils ou bien encore la bourgeoise que Valérie manie avec dextérité. 
Malheureusement le tout manque de cohésion et de rythme, certains portraits ne font même pas sourire tandis que Valérie reste assez stoïque pendant les sketchs. 


Outre cette petite déception, on peut noter la présence d'interlude fort plaisant et novateur lorsque Valérie traverse la scène en déployant des  phrases cyniques.






0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil